Je réserve mon rendez-vous en ligne ici
Cette vie m'a amenée à côtoyer le surmenage professionnel, le mal-être et les relations humaines. J'ai abordé le coaching par rapport à ces problématiques mais je me suis ouverte à bien d'autres . Ce burn-out en 2013 a été une révélation pour moi, même si, j'avoue avoir détesté cet épisode de ma vie, maintenant je me félicite de l'avoir vécu ! J'ai commencé à réfléchir sérieusement à ce que je faisais de ma vie, à chercher des solutions, et cette fameuse question: "qu'est-ce qui est important pour moi ?" Avant cet épisode je me sentais prisonnière de ma situation, prise au piège dans mon métier de développeur informatique. Ça m'a vraiment ouvert l'esprit.
Le coaching de vie est devenu pour moi une seconde nature. Je me suis formée à l'école de coaching de David Laroche "le prodige de la confiance en soi", coach, conférencier et formateur dont la renommée n'est plus à démontrer. Une approche particulière basée sur le questionnement, les émotions, l'intuition et l'excellence. Une méthode efficace dans laquelle je me retrouve et qui permet de générer des transformations et des métamorphoses chez les personnes que j'accompagne.
Je suis à présent MasterCoach dans les formations de David Laroche, en particulier dans l'EDEC: l'école d'entrainement au Coaching, une seconde famille pour moi. J'anime des groupes de 20 personnes, je supervise et j'encadre les apprenants pour les mener à l'excellence.
Intéressée par la prise de parole en public, je suis co-fondatrice d'une association "Speech Volcanique", affiliée à ToastMasters International, qui est présent dans toutes les grandes villes du monde. Et jusqu'en 2017, il n'y en avait pas à Clermont-Ferrand! Je n'avais pas vraiment envie d'aller à Lyon deux fois par mois et j'ai eu l'idée de créer ce club moi-même. Prises de contact avec les clubs de Lyon et rapidement ils m'on mis en contact avec une clermontoise qui était précisément dans la même démarche que moi. Avec Florence, nous voilà parties à recruter des personnes intéressées.
Le 31 mai 2017, date de notre porte ouverte, une soixantaine de personne présentes dont une dizaine de lyonnais venus nous prêter main forte pour la démonstration. Et ce fut pour moi l'occasion de faire mon premier discours en public.
Septembre 2020, je suis maintenant présidente de cette association, une rôle challengeant durant cette période et un vrai défi à relever pour adapter nos activités au contexte.
Le but pour nos membres est de s'entraîner à la prise de parole en public, et de développer leur leadership, avec Toastmasters International qui nous propose des ressource en ligne et un espace personnel pour suivre la méthode. Nous nous retrouvons 2 fois par mois sur Clermont-Ferrand à au Centre Jean Richepin ou en visioconférence et nous acceptons volontiers les visiteurs. Merci de vous inscrire sur notre site speechvolcanique.fr ou sur notre page Facebook SpeechVolcanique. Voici également un article paru dans La Montagne.
Au-delà de la prise de parole en public, cela va booster votre confiance en vous, vous aider à sortir de votre zone de confort... surtout si cela vous fait peur !
J'ai participé au festival "drôles de femmes".
En collaboration avec Elodie Savinel, nous avons créé un sketch inédit et original sur la relation au corps.
Si vous n'aimez pas quelque chose chez vous,
regardez, ça va vous parler ...
🤣 Et en plus, vous passerez un bon moment 🤣